Dans le but de promouvoir une collaboration régionale dynamique et d’enrichir les pratiques en matière de communication en santé publique, un cadre d’échange a été établi entre les équipes en charge des Bulletins de Santé Publique (BSP) de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Mali, et le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Cette initiative vise à favoriser le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de leçons apprises dans l’élaboration, la diffusion et la valorisation des bulletins de santé publique. Elle s’inscrit dans une logique d’amélioration continue des outils de communication scientifique utilisés pour informer les décideurs, les professionnels de santé et les populations.
Au cours de ces échanges, les pays participants ont présenté les avancées réalisées dans le développement de leurs bulletins respectifs, les défis rencontrés, ainsi que les solutions innovantes mises en œuvre. Le CDC, en tant que partenaire technique, a apporté son expertise en matière de communication stratégique, de vulgarisation des données de santé et de structuration des bulletins.
Ce type de collaboration Sud-Sud, soutenue par un partenaire technique international, constitue un levier important pour renforcer les capacités institutionnelles des pays dans la gestion de l’information sanitaire et améliorer la réponse aux enjeux de santé publique à l’échelle régionale.
Les commentaires sont fermés pour cette activité.